Covid-19 et Philosophie pour enfants -4

cove
Quatrième temps de la réflexion touchant la Covid-19 et la philosophie pour enfants qui, conduira à la rédaction d’une histoire philosophique pour les enfants afin qu’ils puissent faire de la philosophie au sens plein du terme au sujet de la pandémie qui nous touche. Si ce schéma peut en inspirer certain.e.s, tant mieux!

Plusieurs sources dont la Commission de l’éthique en science et en technologie

réponses

  1. Bonjour,
    J’ai suivi la formation SEVE Canada à l’automne 2019 et j’étais sur le point de commencer à pratiquer dans une école. Mon enthousiasme est toujours aussi présent et je me demande comment amener les CRP jusque dans les foyers pour faciliter les réflexions sur les challenges quotidiens dont la prise de décision de renvoyer son enfant à l’école par exemple.

    Je me demande si des pratiques sont présentement faites en ligne ? pour pouvoir y assister, ou si quelqu’un serait intéressé à réfléchir à cette option avec moi.

    Au plaisir,
    Johanna Baës

    J’aime

    • Bonjour Johanna, le mieux serait de communiquer avec SEVE Formation Canada en se rendant sur le site. EN ce qui me concerne, je suis en train d’écrire, avec Samuel et d’autres, une histoire (et son guide) en lien avec la pandémie mais je n’ai aucune activité avec les enfants en ce moment. Bien à toi. Michel

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :