Êve: enquête philosophique sur la sexualité et l’amour (pour adolescents et adultes), chapitre 1

Eve

Mon éditeur, M. Denis Dion, directeur des Presses de l’Université Laval, vient de m’accorder la permission de déposer sur ce site peu à peu bon nombre d’extraits des livres que j’ai publiés dans cette maison d’édition, dans la collection «Dialoguer».  J’ai choisi de prendre, en tout premier lieu, le premier chapitre de Êve: enquête philosophique sur la sexualité et l’amour.  En tout premier lieu, car attendez-vous à en voir d’autres apparaître dans les mois à venir.

Pourquoi débuter par Êve?  La raison est simple.  Je pense qu’il est extrêmement important que l’éducation sexuelle à l’école, au secondaire comme au primaire, revienne en force et qu’elle se fasse sous forme de communautés de recherche philosophique.

C’est pour cette raison aussi que j’ai ajouté le chapitre de Êve qui, en lien avec le premier chapitre, présente des outils pour engager la discussion avec les adolescents sur les thèmes qui pourraient soulever un intérêt auprès des lecteurs.  Vous trouverez aussi l’introduction du livre ainsi que la table des matières.  Y’a de quoi, vous le verrez, chercher longtemps avec d’autres qui estiment aussi que l’expérience amoureuse et sexuelle est tout aussi complexe que mystérieuse!

Je vous souhaite une joyeuse enquête philosophique sur la sexualité et l’amour, avec des ados, avec vous-mêmes, avec qui vous voudrez!

Pour télécharger l’extrait: Êve, chapitre 1 et chapitre complémentaire contenant des plans de discussion.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :