Êve: enquête philosophique sur la sexualité et l’amour, chapitres 1 et 2

Eve

À nouveau, avec la permission de mon éditeur, M. Denis Dion, directeur des Presses de l’Université Laval, j’ai le plaisir de déposer ici un certain nombre d’extraits des livres que j’ai publiés dans cette maison d’édition, dans la collection «Dialoguer». Tout récemment, j’ai publié le premier chapitre de Êve: enquête philosophique sur la sexualité et l’amour.

Voici le second chapitre de Êve. Les prochaines publications porteront sur des aspects plus théoriques de la philosophie pour les enfants tirés de La pratique de la philosophie avec les enfants et Penser ensemble à l’école.

J’ai ajouté le premier chapitre, de même que l’introduction, la table des matières et les chapitres complémentaires contenant les plans de discussion associés aux chapitres 1 et 2.

Avec ces deux chapitres, vous en avez pour des semaines, voire des mois avec vos étudiant-e-s, vos adolescent-e-s. La sexualité et l’amour sont des expériences complexes qui demandent du temps pour être finement analysées, comprises.  Et quand cette compréhension passe par une enquête philosophique, il ne faut pas craindre de prendre certains détours… question d’avoir un peu de recul!

À nouveau également, je vous souhaite une joyeuse enquête philosophique sur la sexualité et l’amour, avec des ados, avec vous-mêmes, avec qui vous voudrez!

Pour télécharger l’extrait: Êve, chapitres 1 et 2 ainsi que les chapitres complémentaires contenant des plans de discussion.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :